•  
     
     

    photo-2946561-L
     
    Ouvrez cet espace avec Firefox car des problèmes de lisibilité rencontrés sous internet explorer
     

    Pour ceux qui souffrent à cause de la perte d’un proche, ceux qui veulent retrouver la confiance dans l’idée qu’on pourra être réuni à nouveau avec nos chers disparus, pour ceux qui approchent de la mort, qui ont cette curiosité pour ce qui les attend. Je veux émettre cette pensée : je crois que nous sommes à la veille de percées étonnantes, qui vont faire évoluer l’essence même de l’être humain. Je crois que lorsque ce progrès sera réalisé nous allons être changés de façons qui sont actuellement inimaginables… Personnellement quand je regarde le monde tel qu’il est aujourd’hui,j’ai beaucoup d’inquiétude, concernant notamment l’état de l’environnement et tous les éléments de notre société qui sont devenus critiques. Mais je pense que l’espoir est réel et le message de ceux qui ont connu une EMI est essentiel. Ils sont revenus nous dire ce que nous devions faire tant que l’on est encore vivant sur cette Terre, apprendre à nous aimer les uns les autres, et que nous n’avons rien à craindre de la mort.RAYMOND MOODY

    Expériences aux Frontières de la Mort

     


    Ce nouvel Espace est exclusivement consacré à ce dont nos sociétés dites modernes entendent parler de plus en plus à savoir les Expériences vécues par un nombre croissant de personnes aux frontières de la mort et qui sont généralement connues sous les appellations NDE ( Near Death Experience ) ou EMI ( Expériences de Mort Imminente ) ou encore EFM ( Expériences aux Frontières de la Mort ). Certes parler de sujets comme celui lié à la Mort est tabou en Occident parce que nos sociétés axent leur orientation sur les seuls bienfaits matériels qui à eux seuls seraient garants d'un bonheur illimité. Pourtant ce sujet fait partie intégrante de ce pour quoi l'Humain est ce qu'il est et nous ne devrions pas contourner ces questions d'autant qu'elles sont véritablement au coeur même des grandes questions existençielles de celles que tout un chacun à un moment donné est conduit à se poser. Cet espace ne sera pas lieu de confinement. Bien au contraire il permettra d'accentuer ces questionnements légitimes et d'en esquisser des réponses...

    Expérienceurs vous avez vécu une telle expérience et vous avez à coeur de la partager avec vos semblables. Cet espace vous accueille et soyez comme Eliane ici-même rédacteur/rédactrice de votre témoignage !

    Contactez-nous : rosamysticapresse@yahoo.fr

    Pourquoi rosamystica ? Parce que nous sommes également le webmaster du site www.rosamystica.fr :)


    L' Expérience de Mort Imminente (EMI) ou en anglais Near Death Experience (NDE) est ce fameux tunnel que traversent certains malades en état de coma, sous anesthésie ou suite à un accident très grave. Observé depuis longtemps, ce fait clinique était malheureusement tabou jusqu'en 1977, lorsque le psychiatre américain Raymond Moody en parle dans son ouvrage "La vie après la vie". Le docteur Jean-Pierre Jourdan, directeur de la recherche de la plus grande association scientifique dans ce domaine, accumule, lui, depuis quinze ans, des milliers de témoignages. Nous relaterons ici les Témoignages de ceux qui ont vécu cette extraordinaire Expérience , présenterons les ouvrages qu'ils ont pu rédiger , les conférences auxquelles ils ont partiçipé.
     
    Dr Jean-Jacques Charbonier
    Nouveauté en kiosque :
     
    Editions le Jardins des Livres
     
    Ouvrage essentiel à se procurer absolument auprès de l'excellente Maison d'édition
    Le Jardins des Livres.
    Une théorie ni scientifique ni morale”
     Ce livre pourrait être une excellente compilation d’articles et d’ouvrages relatifs aux phénomènes considérés comme "paranormaux". On y aborde les EFM (expériences aux frontières de la mort), les visions, la synchronicité, l’influence de l’esprit sur la matière, la mémoire des vies antérieures, les fantômes et les sorties hors du corps.
     Mais “La Divine Connexion” tente d’affirmer que tous ces phénomènes se passent directement entre Dieu et notre lobe temporal droit ; que l’âme n’est plus dans le corps mais le corps dans l’âme, la mémoire se trouvant alors à l’extérieur du corps. A chaque page, on attend la révélation, l’argumentaire qui va nous faire croire en cette "théorie révolutionnaire". Rien. L’auteur y met pourtant de la bonne volonté : il s’appuie sur les théories avant-gardistes de la mémoire holographique, des champs morphiques, des tachyons, de la mécanique quantique, de la théorie du chaos.
    Il en appelle même à deux prix Nobel, Alexis Carrel et Erwin Schrödinger. Rappelons qu’à leur époque, il y a cent ans, on ne disposait pas des outils pour visualiser le fonctionnement des réseaux de neurones et des échanges synaptiques.
    Tout cela n’est ni scientifique ni moral. Pourtant, tout au long de son ouvrage, Morse joue le grand moralisateur : « Les enfants qui ont fait une EFM mangent plus de fruits et de légumes que nous » ; « Pas une des filles de ce groupe n’est enceinte et pas un garçon n’est drogué ou alcoolique » ; « Tous sont des gagneurs. » Cette distinction entre les « transformés » et les « hommes de la rue » me rappelle les tests d’intelligence, créés pour montrer qu’une race était supérieure à une autre.
    Aurons-nous encore le droit de penser sans être accusés de penser mal, de mal utiliser nos lobes temporaux ? Docteur Melvin Morse, laissez-nous encore une chance d’espérer que l’accès à la spiritualité est personnel, qu’il n’y a pas d’un côté les bons – ceux qui savent prier avec leur lobe temporal droit – et, de l’autre, les mauvais – ceux de la rue, condamnés à leur lobe temporal gauche.
    Dans un univers sans temps ni espace qui est aussi celui de la spiritualité, peut-on cesser d’établir des relations d’ordre moralisantes ? Après l’économie collective, nous entrons dans l’aire de la psychologie collective…
    (André bonaly, mathématicien et psychanalyste.)
     L’auteur : Melvin Morse
    Professeur de pédiatrie à l’université de Washington, Melvin Morse a travaillé pendant des années auprès d’enfants qui avaient connu une expérience de mort imminente. Il en a tiré un best-seller (avec la collaboration de Paul Perry) : “Des enfants dans la lumière de l’au-delà” (Robert Laffont, 1992).
    En attendant d'être opéré aux urgences, le Pr. Howard Storm, un américain en voyage à Paris, est mort subitement dans une chambre de l'hôpital Cochin. En découvrant que soudain il ne souffrait plus, il a constaté que quelque chose ne collait pas car il se sentait étrangement léger. Au même moment, il entendit des voix qui lui demandèrent de le suivre. Persuadé que c'était les infirmières qui lui parlaient, il suivit les silhouettes grises qui l'emmenèrent dans l'Au-delà... L'Expérience aux Frontières de la Mort la plus troublante jamais racontée par un homme qui ne croyait pas que l'enfer ou le paradis puissent exister. A partir de là, commence une expérience aux frontières de la mort extraordinaire qui va entraîner le brave professeur laïc aussi bien dans les tréfonds de l'enfer qu'au paradis où il se retrouve en présence des Anges. Et là, le Christ et les Anges vont lui montrer le futur de l'humanité ainsi que la faillite de l'économie américaine avec la destruction des USA... Il ne pouvait imaginer une seconde avant sa « mort » qu'une fois revenu dans son corps, il ne sera plus jamais le même, au point d'abandonner son poste de professeur de l'Histoire de l'Art à la Northern Kentucky University pour devenir pasteur.
     
     
    Voici le Reportage ô combien référencé sur le sujet et que nous ne saurions assez vous recommander !!!
    Aujourd'hui sans plus attendre commandez-le pour 25 euros seulement à cette adresse :
    Bande Annonçe

    Depuis la nuit des temps ont existé, sur notre planète Terre, des hommes ayant atteint des degrés de réalisation spirituelle importants. Ce livre raconte l'étrange rencontre de l'auteur avec un maître insolite habitant l'Himalaya et qui provoqua une profonde crise, un voyage comparable à une descente dans le cratère d’un volcan en activité. Peu a peu, l'auteur découvre le monde extraordinaire de la spiritualisation en action. En vivant avec ce maître, il devient lui-même le maître de sa vie.
    Ce livre, déjà best-seller dans plusieurs pays, apporte au lecteur l'amour, l'humour, la sagesse, la force qui conduisent vers un état de plénitude spirituelle, délivrée de toute peur.

    Mario Mantese était bassiste du groupe américain Heatwave lorsqu'il fut agressé et poignardé en plein coeur après une soirée de gala à Londres. Il subit une opération a coeur ouvert et tomba dans un coma profond qui dura presque cinq semaines.
    Dans cet état proche de la mort, il fit un voyage fantastique dans l'au-delà. Cette expérience de l'autre monde eut pour effet une transformation totale de son être entier. Lorsque Mario Mantese sortit du coma, il était aveugle, muet et complètement paralysé. Grâce à cette nouvelle connaissance spirituelle et à son immense volonté, il réussit à surmonter ses terribles handicaps. Aujourd'hui, il voit, il parle, il marche et voyage à travers le monde pour partager son expérience. Les médecins l'ont surnommé le "miracle ambulant".

    Association à but non lucratif, le Centre National d'Etude, de Recherche et d'Information sur la Conscience est né à partir d'un constat: depuis que l'homme s'intéresse à ce qu'il croit faire son originalité dans le monde des espèces -et que les penseurs et divers philosophes ont nommé « conscience » - la nature même de cet attribut reste inconnue et fait l'objet de théories aussi variées qu'impuissantes à en définir le où, le pourquoi et le comment. Comme encore récemment la douleur, la conscience ne fait l'objet d'aucun enseignement dans les Facultés de Médecine.

    Comme l'étude et le traitement de la douleur faisaient peur il y a quelques décennies, l'étude de la conscience, se référant nécessairement à la mort, éloigne chercheurs et cliniciens de la quête qu'elle mérite. Cette défiance des scientifiques peut être comprise lorsque l'on se réfère à certains ouvrages de vulgarisation ayant pour thème les Expériences de Mort Imminente, et dont les motivations se trouvent dans le sensationnel, ou l'ésotérisme.

    Bien entendu, les Etats Modifiés de Conscience existent et sont l'objet de travaux sérieux sur le sommeil paradoxal, les expériences hors du corps, les états méditatifs, l'étude des substances hallucinogènes... La physique des particules ainsi que la cosmologie ont aussi beaucoup à nous apprendre sur le sujet, en nous prouvant un jour qu'il existe une autre réalité de l'univers.

    Nous donnerons ici toute sa place au Corps Médical qui a à faire face depuis quelques décennies à ce phénomène qu'il ne sait pas encore expliquer. Toutefois un nombre grandissant de Médeçins et de Spéçialistes prennent conscience de ces faits puisqu'ils les entendent de leurs patients. Si certains font la sourde oreille d'autres déçidèrent de les entendre et parfois s'attèlent à l'étude et publient nombre de travaux exceptionnels.
    Le Dr Jean-Pierre Jourdan
    IANDS-France est une association régie par la loi de 1901, fondée en octobre 1987, à l'initiative d'Evelyne-Sarah Mercier, avec Louis-Vincent Thomas et Hélène Renard. Dirigée par Louis-Vincent Thomas, Professeur d'anthropologie sociale à la Sorbonne, en tant que Président jusqu'à sa mort en 1994,  et Evelyne-Sarah Mercier, en tant que Directrice puis Présidente jusqu'en 1995 ; l'association a assuré un service minimum d’informations de 1995 à 1998. Evelyne-Sarah Mercier en est redevenue présidente depuis octobre 1998.
    D'origine américaine, IANDS est maintenant un réseau international d'associations dédiées à la même recherche mais juridiquement indépendantes, aux Etats-Unis, au Québec , en Colombie Britannique, en Belgique, en Australie, en Allemagne...

     
    Nous vous proposons dès votre entrée sur ce site un enregistrement audio d'une excellent émission qui fut diffusée sur Europe 1 à l'occasion du Film Au-Delà
    Le Docteur Sam Parnia
    Le Reportage essentiel que nous vous recommandons hautement !
     A vous procurer absolument

    Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante: la sensation de se détacher de son corps, d’assister à sa propre réanimation, d’entendre les chirurgiens parler entre eux et de voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu’ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques, qui s’interrogent: Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu’elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ? Ce documentaire réuni des cardiologues, neurologues, anesthésistes, réanimateurs, médecins, psychologues, ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d’or de connaissance pour la science et pour l’Homme. En abandonnant définitivement l’hypothèse de l’hallucination pour s’orienter vers une possible délocalisation de notre conscience, nous comprenons que l’ombre d’un nouveau paradigme se profile.

     
    Ces expériences sont relatées partout dans le monde et ce quelles que soient les Cultures. Tous ceux qui eurent à la traverser sont unanimes sur ce qu'ils y vécurent et il y a parfaite concordance dans tous les récits. En France selon les statistiques plus de 2 500 000 personnes connurent une NDE et les témoignages se font toujours plus nombreux. Des structures au sein desquelles oeuvrent des spéçialistes peuvent les y accueillir ce qui participe indiscutablement des témoignages jusqu'alors demeurés discrets.
     
    commander :
     sur le Site de la Réalisatrice :
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique